La radio sans papiers : Mardi 26 février 2012 : 2012, année charnière pour le géant blue

La voie sans frontières podcast

Diffusion en direct le 4e mardi du mois de 19h à 20h et rediffusion le 2e samedi du mois de midi à 13h.

Mardi 26 février 2012 : 2012, année charnière pour le géant blue

 

Dans un communiqué de presse publié en début de cette année Maggie De Block a déclaré que l’année 2012, était une année charnière.

Pour cette nouvelle émission de la voie sans frontières nous allons voir ce que la secrétaire d’état et avec elle tout le gouvernement, ont accompli comme mesures en 2012 et à quel prix. On se posera également la question sur comment réagissent les organisations et les associations concernées ainsi que les militants pour une autre politique migratoires.

Nous serons en direct de l’asbl Bruxelles Laïque ou se tient ce mardi même une réunion avec la présence de plusieurs militants et organisations de soutien aux immigrées. Nous auront le plaisir aussi de faire participer quelques personnes à notre émission.

http://www.radiopanik.org/spip/2012-annee-charniere-pour-le-geant

 

23/10/2012 à 19h:

Les Mineurs Etrangers Non Accompagnés

L’hiver dernier, la « crise de l’accueil » fait les gros titres des médias. Les associations s’indignent, les politiques « suivent de très près » ce sujet « préoccupant », et les jeunes Mineurs Etrangers Non Accompagnés, eux, se retrouvent soit à la rue, soit ballottés d’hôtels en centres d’accueil et sujet de controverses entre le pouvoir et le monde associatif.

La prochaine émission du mardi 23 octobre aura pour thème les MENA. Nous chercherons à comprendre avec nos invités ce que cache cet acronyme, avec une attention portée sur l’accueil, les procédures et la politique de l’Etat à leur encontre.

Ecouter sur radiopanik

                                                                                 ———————-

12/9/2012

Fouad, membre actif du Collectif Sans Papiers à Bruxelles, enfermé au centre fermé de Merksplas depuis le 2 septembre 2012, a subi une première tentative d’expulsion ce lundi 10 septembre 2012.
Des membres du collectif nous ont demandé de pouvoir venir sur l’antenne pour parler de Fouad, des centres fermés et des expulsions.
L’émission a eu lieu le 12 septembre 2012.Pour réécouter l’émission cliquer ici.
Plus d’information sur la situation de Fouad, et beaucoup d’autres témoignages sur le site de Getting The Voice Out.

Émission Voie sans frontières  Septembre 2012

-La prochaine émission du voie sans frontière sur radio Panik sera consacrée à la lutte contre les expulsions et les déportations des sans papiers. ca sera Mardi 25 Septembre à 19h pour plus d’info cliquer ici.

___________________

La Voie sans frontières 24 juillet 2012

Suite de la marche européenne:

Du 2 juin 2012 au 5 juillet 2012 la Marche Européennes des Sans Papiers et Migrant.e.s  est passé de Bruxelles à Strasbourg en passant par les Pays Bas, le Luxembourg, l’Allemagne ,la Suisse et l’Italie. Des centaines de sans papiers et de migrants ont parcouru des milliers de kilomètres. Ces marcheurs déterminés ont accumulé plusieurs centaines de kilomètres à pieds dans leurs marche pour la liberté et l’égalité.

Dans cette émission nous faisons un retour sur la Marche Européennes des Sans Papiers et Migrant.e.s avec  comme invités plusieurs personnes qui ont participé à une ou différentes étapes et quelques-uns qui ont suivi tout le trajet jusqu’au Luxembourg. Nous parlerons aussi de quelle suite pour la lutte après cette expérience ? Le CISPM (la coalition internationale des sans papiers et de migrants ) invite les différents collectifs européenne à un weekend le 24 et 25 Aout à Paris. »

Ecouter l’émission sur radio Panik Mardi 24 Juillet 2012 de 19h à 20h.

Mardi 26 Juin 2012.

Nouvelle Émission de la voie sans frontières : http://www.radiopanik.org/spip/-La-voie-sans-frontieres-

Dimanche 3 Juin 2012

De retour de manif, dimanche 3 juin, avec les marcheurs : La Marche Européenne des Sans_Papiers et Migrant.e.s 2012

Mardi 24 Avril 2012

Rediffusion de l’émission sur le collectif spbelgique.

 l’émission est rediffusé en deux parties sur Radio Panik le mardi 24 avril à 19h (première heure de l’émission), et le samedi 28 avril à 12h (deuxième heure de l’émission).

 L’émission est disponible aussi en podcast( voir la page de l’émission).

La voie sans frontières

La voie sans frontières est une émission participative, qui veut donner la parole aux sans papiers. Nous voulons créer des débats, récolter des témoignages et diffuser des infos autour des luttes des sans-papiers, mais aussi de leur vie quotidienne. L’idée de l’émission est née de discussions sur la convergence des luttes entre soutiens et sans-papiers.

Nous voulons créer une espace de rencontre, autour d’une envie commune d’insuffler de nouvelles énergies et de lutter ensemble. Nous accueillons tous ceux qui veulent nous rejoindre pour créer cette émission, avec et sans-papiers.

Pour le moment l’équipe est composée de Saïd, Gwendoline, Céline, Anas, Bashir, Maaika, Romain, Matthieu, …

Contact : voiesansfrontieres@radiopanik.org

Page de l’émission et archive

Avril 2012

L’accord de régularisation de 2009 a mis fin au mouvement sans papiers de l’avant régularisation. Mais à peine une année après un nouveau mouvement a fait le choix de continuer le chemin. Nos invités sont des membres de ce mouvement de Sans Papiers que nous connaissons bien car quelques uns parmi eux participent déjà depuis un an et demi dans cette émission et pour les autres nous avons eu déjà l’occasion de les rencontrer dans des actions ou pendant des réunions ou des activités.

Nous allons essayer ensemble dans cette émission de comprendre plus leur engagement et la force qui les poussent à continuer dans ce chemin malgré leur situations. Nous découvrirons aussi une face cachée de la lutte des sans papiers dans son rapport avec les autres mouvements ou soutiens.

Alors soyez à l’heure pour cette émission dédiée au collectif Sans Papiers Belgique.

Rendez vous en directe le Vendredi 20 Avril de 21h à 23h sur Air libre et en Rediffusion le mardi 24 avril 2012 sur radiopanik.

Un podcast sera bientôt disponible.

Actualités du moins d’Avril:

VUB: près de 100 jours de grève de la faim.

91éme jour :Occupation du siège du ps.

Faire grève de la faim, ce n’est pas du chantage.

Un “illégal”, cela n’existe pas.

La Belgique entend rapatrier 8.575 Guinéens sans-papiers !

France:

Racket d’Etat : une administration payante pour les étrangers .

Sans Papiers : De la manif à l’Expulsion (Lille).

Sans-papiers, la République sans gêne. (L’Etat employeur (gourmand) de sans-papiers ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s